vendredi 30 novembre 2007

Fête des lumières à Lyon par Jesus

Le 8 décembre, jour de la Conception Immaculée, les Lyonnais placent des petites lumières dans leurs balcons et aux fenêtres, puis descendent et vont marcher dans la ville, illuminée par beaucoup de lumières et animée par des spectacles originaux, présentés dans tous les quartiers.

Cette tradition est née il y a près d'un siècle et demi. Le 8 décembre 1852 on devait inaugurer la statue de la Vierge Marie, érigée dans la colline de Fourvière. Un moment important pour toutes les personnes croyantes de la ville, puisque cet événement avait été reporté à cause de la crue de la Saône.

Autour de cette festivité religieuse, ont lieu des éclairages spectaculaires depuis quatre ans, dans le cadre d'un festival : "Le festival de la lumière" transformé en "Festivité des lumières". Il a lieu pendant 4 jours, vers le 8 décembre, simultanément au Plan d'Illumination qu'effectue l'ingénierie de lumières dans tous les quartiers de la ville, en illuminant les principales zones et les principaux monuments

Cette année, les festivités iront du jeudi 6 au dimanche 9 décembre 2007.

Si vous voulez avoir plus d informations, cliquez
Lyon lumières
Photos de Fréderic R.
Office de Tourisme de Lyon

Aucun commentaire: