Une lettre de réclamation est une lettre formelle de caractère administrative ou commerciale. C’est-à-dire, une lettre qui s’adresse à une autorité ou à une entreprise pour se plaindre de quelque chose, pour protester, réclamer ou demander quelque chose.
Soyez précis et restez poli.
Objet : indiquez clairement l’objet de votre lettre.
Introduction: décrivez en une ou deux phrases votre problème pour justifier votre envoi. Vous devez être clair et concis, évitez les blagues. Développement: décrivez en détail le préjudice que vous pensez avoir subi.
Utilisez de préférence des phrases courtes construites en paragraphe. Conclusion :Inutile de tourner autour du pot, demandez clairement ce que vous attendez en réparation. Par exemple : je vous demande de me rembourser la marchandise ou bien je vous prierais de bien vouloir me faire une remise à valoir sur mon prochain achat…
Exercice: complétez la lettre
1 commentaire:
En ces temps, apprendre à faire des réclamations, peut être très utile. ;D
merci.
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