jeudi 29 mai 2014

Euromillions : le super gagnant va faire un don record de 50 millions d'euros

Alors qu'il ne connait pas de problèmes financiers, cet homme qui se présente comme «un généreux donateur anonyme» a hésité plusieurs jours avant de se manifester pour encaisser cette somme. 
Un geste que n'est pas sans rappeler d'autres belles histoires. En 2008, Michel gagne 50 millions d'euros à Saint Michel (Charente). Quelques jours plus tard, il remet un chèque de 400 000 euros au maire pour permettre la création d'un espace culturel et payer les dettes de la maison de retraite. A la rentrée 2009, il paye les cartes de cantine de tous les enfants du village. Depuis, il renouvelle l'opération tous les ans... En  avril 2013, une joueuse empoche 26 millions d'euros dans la région de Boulogne-sur-mer. Cette femme en difficulté avait été aidée par l'antenne locale de la Croix-Rouge et elle annonce qu'elle va à son tour soutenir la Croix-Rouge. Mais, elle attendra un an pour ne pas être identifiée.

A l'étranger, en décembre 2013,un Canadien
 a reversé l'intégralité de sa cagnotte de 28 millions d'euros à des oeuvres de charité. Tout juste retraité d'une entreprise de matériel électrique, il avait décidé de verser l'argent à la Société canadienne du cancer ainsi qu'à un établissement de santé local qui a soigné sa femme, emportée par la maladie en février 2012. «Nous avons perdu une femme, une mère, une grand-mère», avait-il déclaré à Radio Canada. «Je n'ai pas besoin de cet argent pour vivre», avait ajouté cet ancien cadre. «J'ai de la chance. Je suis heureux d'avoir gagné l'argent. Et je suis heureux d'être en mesure de le redonner».

 


Aucun commentaire: