dimanche 22 avril 2012

Musique française

Si vous vous intéressez à la chanson française, internet regorge de sites qui vous permettent d'en savoir plus.
La chanson française est un style typique de la musique française, et est très populaire en France. Les artistes classiques les plus importants sont : Charles Trenet, considéré comme le père de la chanson moderne après le renouveau de rythmes et de mots qu'il apporta dans les années 1930, Édith Piaf, Barbara, Georges Brassens, Léo Ferré, Charles Aznavour, Mireille Mathieu, Dalida, Gilbert Bécaud, Serge Gainsbourg, Salvatore Adamo, Jacques Brel

Pendant les années 1970, des artistes ont renouvelé la chanson française : Claude François, Joe Dassin, Serge Lama, Sheila, Dalida, Renaud, Francis Cabrel, Alain Souchon, Jacques Higelin, Bernard Lavilliers, Alain Chamfort, et aussi dans les années 1980 (Alain Bashung, Étienne Daho, Têtes Raides), jusque maintenant (Vanessa Paradis, Matthieu Chedid, Jean-Louis Murat, Miossec, Mathieu Boogaerts, Daniel Darc, Vincent Delerm).
Le côté plus commercial et populaire de la « chanson » est appelé « variété », et comprend des artistes comme Francis Cabrel, Alain Souchon, Laurent Voulzy, et Jean-Jacques Goldman. Plus récemment, le succès de l'émission Star Academy a engendré une nouvelle génération de nouveaux artistes de musique populaire comme Jenifer et Nolwenn Leroy. Mylene Farmer a inspiré des artistes pop rock comme Zazie, Lorie et Alizée, et des chanteuses comme Nadiya et Ophélie Winter.(Wikipédia)
Quelques sites:
Musique 2 France clip : le site des amateurs de la chanson française, vous pourrez regarder les vidéos aussi bien des derniers chanteurs à la mode que des grands noms de la chanson française.
Le Hall de la Chanson française:  différents genres musicaux de 50 artistes, une biographie exhaustive, quatre ou cinq extraits musicaux, leurs photos, une discographie complète, un lien vers leur site internet, et des interviews inédites réalisées par le Hall de la chanson.
Du temps des cerises aux feuilles mortes: un site consacré à la chanson française de la fin du Second Empire aux années cinquante.
Si vous allez voir, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, on apprécie!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu un coup d'oeil sur le site Web et regardez bien. Merci Olga.

Lola

Dolores Melón a dit…

Il y a deux chanteurs françaises que j'aime bien. Is sont: June et Jim, et Saez. Il y a quelqu'une qui les connait?